Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
badidon
7 mars 2007

Le sac des filles

Comme dit la chanson de Camille, c'est encore un grande mystère pour les garçons le contenu du sac des filles.

On ne peut pas dire que je sois particulièrement coquette, midinette ou bien fashion victim, mais j'adore les SACS! J'en ai une foultitude. Je suis presque atteinte de la fièvre acheteuse de sacs. C'est vrai merde! On peut pas mettre n'importe quel sac avec n'importe quelle fringue. De même qu'on ne peut pas prendre le même sac selon l'endroit où l'on va, le temps qu'il fait (super le sac en tissu tout fin et tout mimi quand il pleut à torrent!) et même selon la durée pendant laquelle on va le porter dans la journée ou la soirée. Après je dis que je ne suis pas coquette? j'ai parfois des doutes.

Et puis il y a aussi des envies. En ce moment, moi je suis plutôt sac fourre-tout.

Le choix du sac est donc un choix crucial pour une nana, mais son contenu appartient à une dimension plus personnelle. Je dirais même plus relevant de son moi au sens freudien du terme. Je pense que le contenu du sac d'une femme devrait être analysé par les psy, si ce n'est déjà fait.

En tout cas, un blog est consacré à ce sujet: http://sacdefilles.canalblog.com. Intéressant et  rigolo, ce site nous montre des photos de l'intérieur des sacs de filles qui veulent bien nous le  dévoiler. Aujourd'hui je me mets donc à nu devant vous et vous vide mon sac:

sac5sacamain


Voilà donc mon sac fourre-tout, cadeau de Noël 2006  par ma Maman. Il est très pratique et surtout on peut y mettre tout son bordel.
1: une tonne de tickets de caisse et reçus de carte bleue que je ne range jamais. Et que je jette encore moins parce qu'il faut les garder 6 mois (vous avez appris un truc, hein?)
2: mon portefeuille rouge en cuir, encore un cadeau de Noël de ma Maman, cette fois-ci de quelques années.
3: mon agenda de l'année dernière(!!! ne me demandez pas pourquoi je l'ai encore dans mon sac, ça doit être pour retrouver mon rendez-vous de 14h45 le 19 avril 2006 avec mon dentiste?!!non?)
4: l'agenda perso de cette année. J'en ai aussi un pour le boulot mais il n'était pas dans mon sac. Attention, je suis une femme d'affaires overbookée!
5: ma carte de bus (si ma voiture tombe une 50ième fois en panne, ou si je veux faire du bien à ma planète)
6: mon deuxième larfeuille, mais cette fois c'est celui des papiers très importants (carte d'identité, permis, CB, carte vitale et j'en passe)
7: un fascicule de Greenpeace avec la liste des poissons qu'il ne vaut mieux plus consommer sous peine de contribuer à leur disparition (faites un tour sur leur site, mais j'en reparlerai de toutes façons dans un autre post)
8: un miroir de poche pour mater si on a pas un vieux bout de salade coincé entre les dents, ou un bouton qui vient d'éclore (bon appétit bien sûr)
9: la petite pochette de photos des gens qu'on aime (snif...)
10: une brosse dont je ne me sers jamais ( j'en vois vraiment pas l'utilité)
11: ma paire de lunettes de soleil de star à ma vue (enfin je vais pouvoir voir la tête des gens en été)
12: un paquet de tire-jus (quelle élégance!) pour ma sinusite chronique (merci nos amis les gènes)
13: mon chéquier pour payer quand je suis plus sûr d'avoir des sous sur mon compte
14: un stick à lèvres (no comment)
15: un couteau suisse super pratique pour me défendre en cas d'attaque( "attendez 2 minutes que j'ouvre mon couteau, monsieur") on bien pour déboucher une bonne bouteille de pif dans des endroits incongrus
16: un bracelet acheté à la rèderie d'Amiens très joli mais que je ne porte jamais parce que les bracelets me gênent
17: un porte-monnaie chinois tout effiloché que j'ai acheté à Londres il y a 3 ans, et dans lequel il n'y a bien souvent que mon petit caillou en forme de coeur, un jeton de caddie et 2 pièces de 2 centimes
18: un gloss très joli mais que je ne mets jamais parce qu'il fait des bisous collants
19: la carte grise de ma voiture pourrie
20: des stylos publicitaires mais bien utiles (les mecs n'en ont jamais sur eux!)
21: le chargeur de mon portable
22: mon portable (hyper design pour moi)
23: mes trousseaux de clefs (maison, voiture  et boulot)
24: la clef de mon antivol énorme de vélo (on ne m'y reprendra plus à me faire cisailler mon antivol)

Et voilà. C'était pas mal fourni. Et encore je l'avais rangé très récemment. Il n'y avait pas les voitures de mon fils, un de ses doudous, des vieilles factures à payer, du courrier à poster, une bouteille d'eau croupie  ou même des mouchoirs qui datent de ma dernière sinusite. Je vous ai épargné tout ça, soyez-en reconnaissants.

Je vous laisse visiter le blog du sac des filles pour la futilité et celui de Greenpeace pour dépimer un petit coup (mais surtout pour vous informer, mauvaise langue que je suis)

Publicité
Commentaires
F
jamais vu ce sac.... ni les autres d'ailleur....
F
Salut sacré Natachon patachon qu on adore tous tres fort! Ton site internet est vraiment trop d'enfer! Moi qui déteste internet, et qui n'y vais jamais d'ailleurs, et bien là, grâce à toi, je suis devenu complètement addict! Je passe des heures sur ton blog; je sors du taf tous les soirs à 1h du mat et ensuite je m'empresse de rentrer chez moi en moto à fond sur le périph' pour regarder toutes tes belles photos et ton sac à main que j'adore; sur les coups de 6h du matin je vais me coucher, enfin rassasié...ma vie professionnel et sentimental est devenu un enfer absolu, et certains de mes amis commencent même à me faire la gueule, car depuis, je n'ai plus de vie sociale. C'est pas grave car ton blog est vraiment au top, alors encore merci pour tant de bonheur. Franck
L
juste une petite rectification; je suis un peu vexée<br /> le numéro 6 n'est QUE ton deuxième larfeuille, alors que je te rappelle que c'est ta soeur ADOREE qui te l'a offert et il vient de Turquie, quand mm !! je me devais de reprend le numéro 6 !! merci!<br /> Ta soeur Magalie
badidon
Publicité
badidon
Archives
Publicité